Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une campagne "Santé pour tous" à Ati et dans 10 villages du Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 20 Septembre 2021


Le maire de la ville d'Ati a lancé officiellement ce 20 septembre à Ati, la campagne de sensibilisation dénommé "Santé pour tous".


Cette campagne est initiée par l'association Monde Avenir, en collaboration avec la commune d'Ati et le district sanitaire d'Ati. Elle touchera 20 carrés et 10 villages environnants sur le thématique idenfiée à savoir : l'hygiène alimentaire ; l'importance de la vaccination prénatale, la Covid-19, la perte des vies, la démonstration culinaire liée à la malnutrition, l'importance du don de sang et l'utilisation des moustiquaires imprégnées.

Le président de l'association Ali Mahamadia affirme que cette campagne de sensibilisation révèle d'un constant réel du terrain car la plupart de la population ne fréquente pas les centres de santé. Pour lui , la question de la santé humaine concerne tous le monde. Il appelle la population à une prise de conscience.

Pour sa part, le maire de la ville d'Ati, Abakar Moussa Kaïdallah, souligne que l'association Monde Avenir qui est une organisation jeune, essaye sans cesse d'accompagner les efforts du gouvernement en matière de santé. Il demande aux chefs de carrés et des villages environnants d'accompagner l'association pour véhiculer le message à la population et atteindre les objectifs.

La campagne de sensibilisation est supervisée par le médecin-chef de district, Dr. Masngar Kounembaye et le consultant de l'OMS, Dr. Outmane Abderahim.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)