Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : une pétition pour exiger un congrès extraordinaire du parti FAR


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Juillet 2022


La pétition est signée par 39 membres du bureau exécutif fédéral du parti Fédération action pour la République (FAR) en vue d'organiser un congrès extraordinaire.


Ngarlejy Yorongar. © DGCOM/PR
Ngarlejy Yorongar. © DGCOM/PR
Le congrès a notamment pour objectif de se pencher sur l'avenir du parti et l'alternance à sa tête. Lancée le 29 juin, la pétition a été signée par des membres de la plupart des provinces.

Le 20 juillet, le président du (FAR, Ngarlejy Yorongar, a signé une décision suspendant son chef de cabinet, Kemnoudji Ngadjadoum Daniel, du parti. Il est reproché à Kemnoudji Ngadjadoum Daniel plusieurs faits selon la décision : incitation à la révolte au sein du parti, non-paiement de ses cotisations, troubles et injures et espionnage par l'intermédiaire d'un journaliste.

Kemnoudji Ngadjadoum Daniel n'a pas encore réagi publiquement à sa suspension.

Le 7 juillet, l'historique opposant au défunt président Idriss Deby a été reçu par le chef de la transition au Palais présidentiel. À la sortie d'audience, Ngarlejy Yorongar a affirmé avoir évoqué les problèmes au sein de son parti avec le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)