Cette descente policière a été effectuée par les forces de l'ordre immédiatement après leurs entraînements pour le défilé de la Fête Nationale prévue le 20 mai prochain.
Le bilan de cette opération sécuritaire se présente comme suit :
- 88 personnes interpellées
- 06 Nigérians, dont 01 en situation administrative régulière.
- 01 Tchadien en situation administrative régulière.
- 81 Camerounais, dont 57 munis de leur Carte Nationale d'Identité (CNI) et 24 en étant dépourvus.
- 15 Motocyclettes contrôlées.
- 01 individu camerounais appréhendé en possession de 10 filons de cannabis.
Le Commissaire Divisionnaire Jean Apôtre Le Nyé, visiblement déterminé derrière ses lunettes noires, a déclaré : « Toutes ces mesures s'inscrivent dans le cadre des préparatifs de la Fête du 20 mai 2025 par la Sûreté Nationale dans la région du Nord et visent à rassurer et à sécuriser les populations. »
Cette opération d'envergure intervient quelques jours seulement après un bouclage mixte impliquant la police, la gendarmerie et l'armée, qui avait permis l'interpellation de plus de 300 personnes dans la même région. Ferme dans son engagement et reconnaissable à ses bottes et ses lunettes noires, le Délégué régional à la Sûreté pour le Nord, le Commissaire Divisionnaire Jean Apôtre Le Nyé, veille personnellement à ce que la célébration de la Fête Nationale du Cameroun le 20 mai prochain se déroule sans incident dans la région du Nord.