Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : "si on tire sur la personne qui assure notre sécurité, je ne vois pas où est la sécurité"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Février 2022



​Tchad : "si on tire sur la personne qui assure notre sécurité, je ne vois pas où est la sécurité"
Le conseiller national Doki Warou a interpellé mercredi, au Palais de la démocratie, le ministre de la Sécurité publique sur la vague d'insécurité au Tchad.

"Tant qu'on n'a pas la sécurité, on ne pourra pas travailler Monsieur le ministre (...) Qu'est-ce qu'on peut faire pour que tous les tchadiens dorment tranquillement ? (...) Là où se trouvent les armes on le sait. Ce n'est pas la peine de faire semblant de faire des recherches d'armes. On sait dans ce pays qui détient les armes", a déclaré Doki Warou.

"Monsieur le ministre, nous ne sommes pas en sécurité. La preuve, on a tiré sur vous. Vous qui nous protégez, on a tiré sur vous. Nous autres, qu'est-ce qu'on va devenir ? (...) Si on tire sur la personne qui assure notre sécurité, je ne vois pas où est la sécurité dans notre pays. Je demande à Monsieur s'il pense que notre sécurité est assurée de transmettre à ses éléments notre gratitude", a ajouté Doki Warou.

Le ministre de la Sécurité publique Souleyman Abakar Adam a affirmé que les mécanismes mis en place par les autorités ont permis d'assurer la sécurité jusqu'à ce jour. Pour le ministre, "on ne juge pas la sécurité du pays à travers et sur les réseaux sociaux".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)