Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Burundi: Le porte parole d'un parti de l'opposition tué


Alwihda Info | Par AA - 8 Septembre 2015


Le 23 mai dernier, le président du même parti, UPD, Zedi Feruzi, a été assassiné à Bujumbura par des hommes armés non identifiés.


Credits Photo:Sources
Credits Photo:Sources

Le porte-parole du parti burundais de l’opposition, l'Union pour la Paix et la Démocratie (UPD), a até tué dans la nuit de lundi à mardi à Bujumbura par des hommes armés non identifiés, a indiqué à Anadolu, mardi matin, Pasteur Mpawenayo, un des cadres de ce parti.

Selon la même source, le porte-parole Patrice Gahungu a été attaqué alors qu’il rentrait en voiture chez lui à Gihosha dans la commune de Ntahangwa,  nord de Bujumbura) par des hommes armés non identifiés qui l’ont visé par des coups de feu.

D’après Mpawenayo, le meurtre de Gahungu a été bien prémédité, il fait remarquer à ce propos que les assaillants ont pris la fuite après l’avoir tué sans rien voler ni dans la voiture ni sur la victime.

Il se dit, d’ailleurs, convaincu que Gahungu a été assassiné parce qu'"il était contre le 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza" et appelle le président burundais à "mettre fin à ces assassinats ciblés qui accablent le pays et ternissent son image".

Le 23 mai dernier c'est le président du même parti, UPD, Zedi Feruzi, qui est assassiné ainsi que son garde du corps à Bujumbura par des hommes armés non identifiés.

Le Burundi a sombré, depuis le 25 avril 2015, date de l'annonce de la candidature de Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat- jugé "inconstitutionnel" par l'opposition dans une grave crise politique et sécuritaire faite de manifestations ponctuées de violences et d'attaques armées perpétrées par des inconnus visant aussi bien les civils que les figures politiques du pays.

Une  situation qui s'est soldée par un lourd bilan de plus de 150 morts selon la principale association des droits de l’Homme, APRODH, sans pour autant dissuader le président Nkurunziza de briguer un troisième mandat et d'être réélu le 21 juillet 2015.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)