Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : voici l'état d'avancement des travaux de reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri au 16 mai


Alwihda Info | Par - 16 Mai 2024


L'entreprise SOTCOCOG a déployé deux niveleuses, deux bennes, une citerne, une grue, quatre pick-up, une pelle hydraulique et des équipements de laboratoire sur le site.


Une liste de matériels supplémentaires disponibles a été communiquée, mais leur présence sur le terrain est différée pour des raisons de sécurité. Le personnel est mobilisé à l'exception de l'expert sécurité, de l'animateur en sécurité routière et du technicien chargé du suivi du maintien de la circulation.
 
La mission de contrôle a mobilisé cinq véhicules et le matériel nécessaire pour les travaux de topographie et de laboratoire.
D’après les travaux en cours, les études de la polygonale sont en cours. Les travaux de mise en forme ont débuté il y a une semaine.
Prochaines étapes sont le renforcement du matériel présent sur le site en fonction de l'évolution des travaux, le déploiement de l'expert sécurité, de l'animateur en sécurité routière et du technicien chargé du suivi du maintien de la circulation et la poursuite des études de la polygonale et des travaux de mise en forme.
 
En résumé, le projet de reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri est en cours de démarrage et progresse de manière satisfaisante. L'entreprise SOTCOCOG a déployé les ressources nécessaires et a débuté les travaux préparatoires. La poursuite des travaux devrait permettre d'améliorer de manière significative l'état de cette route d'ici quelques années.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)