Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique : "Il faut abréger la transition actuelle qui est néfaste" (MRH)


- 26 Décembre 2013



Michel Djotodia lors de sa prestation de serment, le 18 août 2013 à Bangui. AFP PHOTO/STRINGER
Michel Djotodia lors de sa prestation de serment, le 18 août 2013 à Bangui. AFP PHOTO/STRINGER
LE MOUVEMENT POUR LE RASSEMBLEMENT ET LE CHANGEMENT (MRC-Centrafrique)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Appel au rassemblement des Centrafricains.

En cette période de fêtes de fin d’année qui devrait voir le rassemblement et le recueillement de l’ensemble des centrafricains, la confusion et les massacres se poursuivent implacablement. A nouveau, le Mouvement pour le Rassemblement et le Changement (MRC-Centrafrique) et sa Présidente Marie-Reine Hassen appellent à l’arrêt immédiat des affrontements.

Nous tenons comme premier responsable du martyre de notre peuple, le pouvoir illégitime qui, avec le soutient de forces étrangères, occupe notre Pays.

L'ex-ministre Marie-Reine Hassen. Crédit photo : Sources
L'ex-ministre Marie-Reine Hassen. Crédit photo : Sources
Nous continuons à demander le déploiement d’une armée multinationale sur tout le territoire, et spécialement dans les régions du Nord très éloignées de Bangui afin de protéger l’ensemble de la population Centrafricaine sans distinction d’appartenance confessionnelle ou ethnique

Nous rappelons qu’il n’y a de solution que politique à la tragédie qui endeuille notre Pays. En aucun cas, les armes ne pourront assurer durablement, la paix et la prospérité à l’ensemble des Citoyens Centrafricains quelque soient leurs religions ou leurs ethnies.

Nous n’acceptons pas la transition menée pas Nicolas Tiangaye et son gouvernement qui sont également responsables du drame centrafricain et restent incapables d’y remédier. Pour abréger rapidement la souffrance des Centrafricains il faut abréger la transition actuelle qui est néfaste à la RCA.

Marie-Reine Hassen
Le 26 décembre 2013



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)