Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Faure Gnassingbé participe à la Réunion de Haut niveau sur le programme "Zero Hunger"‏


Alwihda Info | Par PrésidenceTogo - 24 Septembre 2016 modifié le 24 Septembre 2016 - 08:43


Faure Gnassingbé participe à la Réunion de Haut niveau sur le programme "Zero Hunger"‏
En marge de la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à laquelle il participe depuis le début de la semaine, le Chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé a été, cette après-midi, l’invité d’honneur de la réunion de haut niveau organisée par la FAO sur le thème de l’élimination de la faim..

Le Président de la République était entouré, pour l’occasion, du Chef de l’Etat ghanéen, SEM John D. Mahama, du Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thompson, du Secrétaire Général, Ban-Ki-Moon, du Directeur de la FAO, Jose Graziano da Silva et du Commissaire européen au développement et à la coopération internationale, Neven Mimica.

Le leadership du Président de la République togolaise a été relevé et salué par l’ensemble des intervenants qui ont noté que les avancées du pays en matière de réduction de la pauvreté et de la faim sous l’égide des OMD et dans le cadre des ODD sont nécessairement le résultat d’un engagement résolu et d’actions concrètes et efficientes.

Dans une adresse très applaudie à l’assistance, Faure Gnassingbé a félicité la vision du Secrétaire général Ban-Ki-Moon qui dès 2012 a lancé le défi «Faim zéro» aux dirigeants du monde.

Après avoir partagé les grandes lignes de l’expérience togolaise notamment à travers les orientations de l’agriculture, des actions de protection sociale et de lutte contre la pauvreté, le Chef de l’Etat a insisté sur la solidarité et la nécessaire contribution de tous dans ce  partenariat pour un monde sans faim et une société inclusive.