Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée, un cirque sauvage ?


Alwihda Info | Par Souleyman Bah - 15 Mars 2013



Guinée, un cirque sauvage ?
L'UFDG un parti créé par les proches d'Alpha Condé avec l'aide de Bah Oury qui avait décidé de quitter Alpha Ibrahima Sow fondateur de l'UFD, l'homme qui lui avait fait confiance malgré les conseils de ses amis.
La création de l'UFDG était destiné a affaiblir Alpha Ibrahima Sow qui rallia beaucoup de patriote à Alpha Condé (RPG) pour faciliter la construction de l'avenir des Guinéens par les Guinéens. Il contribua à faire un consensus autours de l'équipe (RPG) qu'il a mis sur place avec Alpha Condé. Mais les choses se gâtent à Kankan où Alpha Condé fut son lavage de cerveau par des personnes qui ne veulent pas que tous les enfants de la Guinée se réunissent pour la même cause c'est à dire l'avenir de tous les Guinéens. Par surprise, contre toute attente et devant les journalistes Alpha Condé annonça qu'un Mandé qui vote pour un Peul est un bâtard. Et cela amorça le divorce avec Alpha Ibrahima Sow qui était connu pour ses positions surtout quant il déchira son diplôme à Kindia devant les francais en les demandant de quitter la Guinée.
 
L'UFDG continuera son chemin dans l'ombre jusqu'à l'arrive de Ba Mamadou ruiné par la ruse du PUP dont Cellou Dallein Diallo est un membre influant. Ba Mamadou rejoindra l'UFDG après aussi des problèmes avec le groupe de Siradio Diallo que Lansana Conte se méfiait aussi. Dans un tour de passe-passe et malgré les problèmes que Cellou a causa a Ba Mamadou, l'UFDG accorda un poste pour éviter la honte a Cellou qui trouva aura un poste pouvant l'éviter de rendre les comptes de ses abus contre le Foutah et ses enfants.
 
Le RPG et l'UFDG profiteront largement d’Alpha Ibrahima Sow ainsi que de plusieurs patriotes Guinéens. Ces partis les ont vus mourir avec les honneurs qu'il mérite en tant que dignes fils de notre chère patrie.
 
Comme Alpha Ibrahima Sow beaucoup de nos cadres ont la ferme intention de travailler pour la Guinée et le peuple de Guinée. Ces citoyens n'ont aucune envi de vivre de la sueur et du sang des autres. Ils veulent construire notre patrie pour que les générations avenirs ne meurent pas à cause de la haine, à cause de la division, à cause de la famine, à cause de la politique, à cause de l'insécurité, dans l'indifférence, dans l'ignorance, dans la peur... Mais des honnêtes et justes ne se mélangeront jamais à ces faux opposants et faux pouvoirs qui font des victimes de part et d'autres dans notre pays pour se glorifier d'une honteuse illégitimité.
 
Ces cadres ne vionderont jamais où les mêmes gens rodent dans différents partis politiques et services du pays pour faire de la Guinée un pays orphelin. Ces cadres ne sont pas réseaux et n'appartiennent pas à des réseaux comme ceux de famille politique Guinéenne qui vole, torture, massacre, détruit, se marie, fête, voyage... ensemble et demande au reste de la Guinée d'accepter que la Guinée est une famille c'est à dire leur famille.
 
Notre pays n'est une ferme ou un champ où on peut tuer les être humains comme des animaux qui ont des noms, une famille et une histoire.
 
Citoyens de Guinée, nous méritons des dirigeants honnêtes qui ne tuent pas les enfants des autres et s'assoir regarder les funérailles à la télévisons avec leurs enfants.
 
Citoyens de Guinée, nous méritons une justice qui va empêcher le plus fort de causer du tors au moins fort et au riche de rendre esclave le moins fortuné.
 
Citoyens de Guinée, nous pouvons le faire en fermant les yeux sur les maux et en se débarrassant des malhonnêtes qui nous divisent.
 
Citoyens de Guinée, disons tous NON à ces politiciens qui nous ont habitués à des maladies comme la haine et la misère.
 
Citoyens de Guinée, demandons des comptes ces politiciens qui nous tournent en round comme dans un cirque sauvage.
 
Citoyens de Guinée, si les politiciens sont une famille montrons les que nous avons la plus grande famille de ce pays parce que nous sommes 99 % de ce pays.
 
Citoyens de Guinée, notre avenir est entre nos mains et c'est à nous de finir avec ces problèmes que les politiciens opportunistes nous imposent.
 
Citoyen de Guinée, passe le message à tes amis, famille et voisins.
 
La lutte continue jusqu'à la victoire finale.
 
Merci,
 
Souleymane Bah



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)