Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Idriss Déby : "un délai de 3 mois au Soudan pour parvenir à un régime démocratique"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Avril 2019 modifié le 24 Avril 2019 - 14:53


Idriss Déby : "un délai de 3 mois au Soudan pour parvenir à un régime démocratique"
Le président du Tchad Idriss Déby a rencontré ce mardi ses homologues égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi et congolais Denis Sassou Nguesso, après la clôture des rencontres sur le Soudan et la Libye. Le dirigeant tchadien n'a pas pris part à la rencontre sur la Libye.

La rencontre avec le président en exercice de l’Union Africaine, Abdel-Fattah Al-Sissi a durée deux heures. "Les deux hommes d’Etat ont fait le tour d’horizons de deux situations avant d’aborder la coopération tchado-égyptienne, une coopération dense, fructueuse, avantageuse surtout visible et lisible dans divers domaines au Tchad", précise la Présidence du Tchad.

Idriss Déby a ensuite rencontré son homologue Denis Sassou Nguesso, président du comité de haut niveau de l’Union africaine chargé du dossier libyen. Les deux présidents ont échangé pendant une heure de temps.

 « Un délai supplémentaire de 3 mois est accordé au Conseil militaire soudanais de transition pour parvenir à un régime démocratique. Pour la Libye, un cessez-le-feu et une décrispation de la tension entre les belligérants sont incontournables pour le retour de la paix », a déclaré le président du Tchad.