Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'une de filles libérées par Boko Haram a un bébé


Alwihda Info | Par Adil Abou - 14 Octobre 2016


Depuis trois mois, la secte islamiste divisée et affaiblie par ses affrontements meurtriers internes est devenue très vulnérable face à une coalition africaine qui la traque dans ses fiefs. Considérablement affaiblie, la secte n'a d'autre choix que d'accepter de négocier.


L'une de filles libérées par Boko Haram a un bébé
Le vice-président Osinbajo a déclaré que la libération par Book Haram des 21 filles n'a pas eu une contre partie comme le véhicule certaine presse. Mais il n'est pas exclu d'examiner toutes les options possibles pour la libération totale des lycéennes, a déclaré Osinbajo qui a admis que les négociations continuent avec la secte islamiste pour la libération totale des écolières. Le vice-président a révélé que l'une des 21 filles libérées avaient un bébé, soulignant que "Elle est la seule à avoir un enfant." Osinbajo  reconnaît aussi l'implication du gouvernement suisse dans la négociation mais pas la Croix Rouge dont son rôle était la récupération des filles libérées par Boko Haram. Les autorités nigérianes n'ont  pas révélé qui des deux organisations de Boko Haram a libéré les 21 filles.
Depuis trois mois, la secte islamiste divisée et affaiblie par ses affrontements meurtriers internes est devenue très vulnérable face à une coalition africaine qui la traque dans ses fiefs. Considérablement affaiblie, la secte n'a d'autre choix que d'accepter de négocier. Abou Adil - Alwihda

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)