Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

La Internet Society Foundation octroie plus de $1 million de subventions pour le développement des compétences en numérique


- 20 Novembre 2020


Internet Society Foundation
Télécharger le logo

La Internet Society Foundation (www.ISOCFoundation.org) a octroyé plus de $1 million de subventions pour le développement des compétences en numérique à sept projets novateurs au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal. Durant cette année pilote, le programme de subventions SCILLS (Strengthening Communities/Improving Lives and Livelihoods, soit renforcer les communautés/améliorer les vies et les moyens de subsistance) (https://bit.ly/2HiSyjj) vise à soutenir la croissance économique, à améliorer le niveau de santé et à développer l’offre éducative en aidant les particuliers et les communautés à utiliser Internet d’une manière plus experte et plus efficace.   

« Bien que l’accès à Internet ait énormément augmenté au cours des dix dernières années, un fossé persiste entre ceux qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser Internet pour améliorer leur vie de manière tangible, et ceux et celles qui n’en ont pas, » a expliqué Sarah Armstrong, la Directrice Exécutive de la Internet Society Foundation.  « Avec ces subventions, la Internet Society Foundation est ravie d'aider des communautés et des particuliers à acquérir les compétences et ressources numériques essentielles pour parvenir à améliorer les niveaux d'éducation, de santé et de perspectives économiques. »

Les projets sélectionnés sont les suivants :

Bangladesh

  • BRAC USA (https://BRACUSA.org) – 149 979 USD pour aider les espaces de création dans tout le Bangladesh dans leur travail visant à donner des moyens aux communautés en soutenant l'innovation, la création de perspectives économiques durables et la satisfaction de la demande en ressources rares au niveau local. 
  • Practical Action (https://bit.ly/3nGUWjc) – 149 994 USD pour assurer des formations à destination des entrepreneurs, l'accès à une plateforme de marketing en ligne et le financement du travail de 2 000 tisserandes et 20 000 producteurs de jute dans le nord-ouest du Bangladesh.
  • Teach for Bangladesh (www.TeachforBangladesh.org) – 146 318 USD pour promouvoir le recours à l'Internet mobile pour l'enseignement au Bangladesh, en fournissant à 3 000 enfants marginalisés, 100 enseignants et 8 000 parents les connaissances, compétences et comportements nécessaires pour l'enseignement en ligne.

Colombie

  • Fundacion Capital (www.FundacionCapital.org) – 149 930 USD pour renforcer la résilience de 500 micro-entrepreneuses, grâce à des séances de formation au numérique et de coaching personnel.
  • HIAS, Inc (www.HIAS.org) – 145 000 USD pour donner à 50 femmes et membres de la communauté LGBTIQ+ du Venezuela en situation de vulnérabilité la possibilité de développer leurs compétences en entrepreneuriat et d'obtenir des revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles.
  • Makaia (https://Makaia.org) – 144 977 USD pour lutter contre les disparités femmes-hommes dans le domaine du numérique et pour développer les compétences en informatique de 165 jeunes actifs inoccupés en zone rurale.

Sénégal

  • Paradigm Initiative (https://Paradigmhq.org/about) – 149 904 USD pour fournir à des jeunes issus de communautés mal desservies des connaissances recherchées dans le domaine du numérique et des compétences en entrepreneuriat, et leur donner accès à des possibilités de stage, de travail en ligne ou de création d'entreprise avec de bonnes chances d'offrir des revenus durables.
Distribué par APO Group pour Internet Society Foundation.

À propos de la Fondation Internet Society :
La Internet Society Foundation (www.ISOCFoundation.org) a été créée en 2019 afin de soutenir l'impact positif d'Internet sur la vie de chacun. En partenariat avec d’autres acteurs du changement, la Fondation promeut le développement d’Internet, à la fois source d’enrichissement de la vie des personnes et force positive pour la société. En se concentrant sur cinq domaines de programmes, la Fondation attribue des subventions aux chapitres de l’Internet Society, à des organismes à but non lucratif et à des particuliers qui se fixent pour objectif de fournir à chacun un accès significatif à un Internet ouvert, mondialement connecté, sûr et fiable.   

À propos de l'Internet Society :
Fondée en 1992 par des pionniers d’Internet, l’Internet Society (ISOC) (www.InternetSociety.org) est une organisation mondiale à but non lucratif qui œuvre pour qu’Internet reste une ressource bénéfique pour tous. Grâce à sa communauté de membres, à ses groupes d’intérêts spéciaux et à plus de 120 chapitres dans le monde entier, l’organisation défend et promeut des politiques, des normes et des protocoles Internet qui garantissent l’ouverture, la connectivité et la sécurité d’Internet. Pour plus d’informations, consultez le site : www.InternetSociety.org.

Pour plus d’informations, consultez Mabel Gunda à l'adresse gunda@isocfoundation.org.



Source : https://www.africa-newsroom.com/press/la-internet-...



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?