Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

« Le Jeudi noir 05 Décembre 2013, est une date historique pour le continent Africain »


Alwihda Info | Par Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG - 6 Décembre 2013



« Le Jeudi noir 05 Décembre 2013, est une date historique pour le continent Africain »
Le Conseil de sécurité vote à l’unanimité la résolution 2127 pour conquérir la paix au profit du peuple Centrafricain, depuis fort longtemps prolongé dans un chao humanitaire avec des pertes humaines considérables.

A l’issue du feu vert donner par l’ ONU, le Président Français François Hollande décide de lancer immédiatement l’opération « SANGARIS » en République centrafricaine, afin de voler au secours d’un peuple en danger, tandis qu’au même moment l’afrique devient orphelin par la disparation douloureuse de NELSON MANDELA véritable symbole de la lutte d’une grande histoire de ni blanc ni noir.

Au regard de ces évènements historiques, le Collectif exige à ce que le vivre ensemble puisse s’inscrire désormais dans l’Agenda du citoyen chrétien et musulman Centrafricain.

Compte tenu des différents cas de massacres que le peuple Centrafricain a connus, le Collectif

«Touche pas à ma Constitution » demande auprès de la Communauté internationale la mise en place immédiate d’un Tribunal Spécial pour la République Centrafricaine afin de juger des crimes odieux commis dans ce pays.

Les membres du collectif« Touche pas à ma Constitution », adressent leurs remerciements à l’ONU, l’Union Africaine, à la France et particulièrement à son Excellence le Président François HOLLANDE, aux Forces de la MISCA sans omettre toutes les Organisations et les personnes qui se sont mobilisées pour la cause du peuple Centrafricain.

Le collectif présent ses condoléances plus émues au peuple Africain pour ce moment historique que nous venons de vivre.

Fait à paris, le 05 .12. 2013

Le Représentant du collectif en France
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG
Association des Centrafricains de la diaspora en France «Touche pas à ma Constitution ». Défenseur des valeurs Constitutionnelles et des Droits de l’Homme. Enregistré par la Préfecture Haute Garonne sous le N° W313017876.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)