Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Président Touadéra face à la vérité.


Alwihda Info | Par CCPR - 10 Juin 2016


Visiblement Touadéra est seul.


1,6

Je suis très content de ce consensus national sur le malheur du soldat VEYZO alias "Yangâ-Yâpou". Maintenant la balle est dans le camp du Président Touadéra, Chef des Armées et de son Ministre de la défense.
En même temps je suis éberlué qu'un civil se fondant dans la foule au Stade Boganda, 20000places pour tuer froidement un centrafricain et se trouver en liberté au nom de son casque bleu qu'il n'avait pas au moment des faits. Le silence complice des Autorités centrafricaines face à ces deux faits n'augure rien de bon et cela s'explique par ce qui suit:
Les Généraux et les policiers (SRI) ne doivent plus être des tortionnaires des centrafricains et surtout de mon Artiste Centrafricain préféré VEYZO dit Yangâ-Yâpou pour les intimes. Le peuple y veille et le CCPR y veille (bon appétit autour de la Mangeoire).
Jusque-là, rien n'est venu du côté du gouvernement, et c'est ce qui inquiète les centrafricains. Tous ces Ministres d'Etat Conseillers Spéciaux qui se taisent actuellement seront bientôt jugés par le peuple sur leur silence éloquent. Visiblement Touadéra est seul.
Avec tout ce que les centrafricains ont enduré ces dernières années avec la débandade, la forfaiture d'un certain Général d'Armée, le Président Général Pasteur François Bozizé Yangouvonda. Où était ce soi-disant général Docteur GUITIZIA Romain au plus fort moment du calvaire centrafricain, pour revenir aujourd'hui comme des "Abeilles", avec les vieilles habitudes impériales de buffle sauvage de Bouar, de Mayemokola, de Mokoa, de Baïssa, de Bozizé...!

Michel Chantry, secrétaire-général du CCPR, le 10/06/2016



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)