Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Les États-Unis annoncent une aide humanitaire supplémentaire de près de 536 millions de dollars pour l’Afrique subsaharienne


Alwihda Info | Par - 9 Août 2024


Le 8 août 2024, les États-Unis ont annoncé une aide humanitaire supplémentaire de près de 536 millions de dollars pour l'Afrique subsaharienne.


Cette aide se répartit comme suit : près de 516 millions de dollars via le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du Département d'État. Près de 20 millions de dollars via le Bureau pour l'assistance humanitaire de l'USAID.
 
Cette nouvelle aide porte le total de l'aide humanitaire des États-Unis en Afrique subsaharienne à près de 3,7 milliards de dollars pour l'année budgétaire 2024.
 
Cette aide permettra de répondre aux besoins essentiels de plus de 8 millions de réfugiés et de personnes déplacées en Afrique subsaharienne, notamment dans la Corne de l'Afrique, le Sahel et l'est de la RDC.
 
Les États-Unis appellent les autres donateurs à fournir une aide supplémentaire pour répondre aux besoins humanitaires urgents en Afrique, qui dépassent largement les fonds disponibles.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »