Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Libye: Trois morts dans une attaque de Daech dans la zone pétrolière de Sedra


Alwihda Info | Par Alwihda info - 4 Janvier 2016


La zone de Sedra comprend quatre ports équipés pour les cargos, ainsi que 19 réservoirs d'une capacité de 6,2 millions de barils de pétrole brut.


Libye: Trois morts dans une attaque de Daech dans la zone pétrolière de Sedra

Un responsable militaire libyen, a affirmé que des éléments de l'organisation Daech, ont mené, lundi à la mi-jounée, une attaque ciblant la zone pétrolière de Sedra, à l'est du pays, soulignant que trois agents de sécurité ont été tués dans l’opération.

Le responsable militaire, relevant des forces du Parlement de Tobrouk (Est), a déclaré à Anadolu sous le sceau de l’anonymat, que «trois gardes ont été tués, et cinq autres blessés, dans une attaque kamikaze menées par des éléments de Daech, à l’aide de deux voitures piégées, à l’entrée de la zone de Sedra».

«L'attaque-suicide a été immédiatement suivie d'une offensive armée menée par Daech, contre la zone, à partir de quatre points, dans une tentative de prendre le contrôle de la région» a-t-il indiqué, soulignant que les affrontements se sont poursuivis jusqu'à 13:00 GMT.

Daech n’a jusqu’ici émis aucun commentaire sur l’opération.

L’organisation terroriste contrôle la zone d’al-Nawfiliya depuis le 8 février 2015. La région en question est adjacente à la zone de Sedra, qui comprend les plus importants ports pétroliers de Libye. On y trouve, en effet, quatre ports équipés pour les cargos, ainsi que 19 réservoirs d'une capacité de 6,2 millions de barils de pétrole brut.

A noter que Daech contrôle également la région de Hrawa, à proximité de la ville de Syrte (centre-nord), également sous son emprise.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)