Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Medias:"Lescoopsducamer" devient "lescoopsdafrique" !


Alwihda Info | Par - 20 Août 2017 modifié le 20 Août 2017 - 22:09

Six mois après son lancement,l'agence digitale d'informations du Cameroun(lescoopsducamer) refait sa mue et devient "lescoopsdafrique";une agence digitale d'informations du continent.


Medias:"Lescoopsducamer" devient "lescoopsdafrique" !
Le lancement de l'ADIA(Agence digitale d'informations africaines) dénomée  lescoopsdafrique est annoncé ce 21 aout 2017. Avec pour siège Canada,"lescoopsdafrique" a choisi yaoundé,la capitale politique camerounaise pour y implanter sa rédaction centrale.Anne Edouard Mindjouli,la directrice adjointe des rédactions précise que:"le choix de cette implantation au Canada et au Cameroun vise à couvrir au mieux l'actualité africaine et celle de sa diaspora.Actuellement,nous cherchons des compétences multiples pour asseoir un outil de communication efficace pour le développement de l'Afrique.Notre ambition est de devenir une agence continentale au service des gouvernements africains et de leurs partenaires".
Les promoteurs sont des journalistes amoureux de l'Afrique et soucieux de son développement.Ces derniers entendent offrir l'actualité en trois langues:le français,l'anglais et l'Espagnole.Mais,avec le temps,souligne Anne Edouard Mindjouli,"nous allons mettre sur pied une rédaction en langue chinoise et turque.vous savez qu'actuellement,la Chine et la Turquie sont des partenaires stratégiques des africains". Nous y reviendrons!

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur