La porte-parole de la famille de Michael Schumacher annonce ce lundi que l'ancien champion de Formule 1 n'est plus dans le coma. Il a quitté l'hôpital de Grenoble, où il était hospitalisé depuis son grave accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel, en Savoie.
Le lieu où le pilote poursuit "sa longue phase de réadaptation" n'est pas divulgué dans le communiqué diffusé par Sabine Kehm, porte-parole de la famille, qui ne fournit aucun détail sur l'état de santé de Michael Schumacher.
Hospitalisé depuis le 29 décembre à Grenoble, Michael Schumacher, 45 ans, avait violemment heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis dans une station de sports d'hiver française. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et graves".
Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long.