Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Niger : 17 soldats tués dans une nouvelle attaque terroriste à Koutougou (Tillabéri)


Alwihda Info | Par - 16 Août 2023


Plus d’une centaine de terroristes ont été aussi neutralisé, a annoncé mardi 15 aout 2023, le ministère de la Défense.


Niger : 17 soldats tués dans une nouvelle attaque terroriste à Koutougou (Tillabéri)
Aux environs de 13h30 le 15 aout 2023, un détachement des Forces Armées Nigériennes (FAN) en mouvement entre Boni et Torodi a été victime d’une embuscade terroriste aux abords de la localité de Koutougou (52 km au sud-ouest de Torodi), a souligné dans un communiqué le ministère de la Défense.
 
« Le bilan provisoire de cette nouvelle attaque dans la zone des trois frontières, vers la frontière Burkinabé, est : 17 soldats tués et 20 autres blessés. Une centaine de terroristes ont été également neutralisés au cours de l’attaque », a précisé l’armée.
D’après l’armée, « la prompte réaction des militaires et la riposte aéroterrestre engagée sur les lieux de l’accrochage ont permis de traiter l’ennemi » et ce mercredi, au lendemain de l’attaque, une opération de ratissage est toujours en cours pour traquer l’ennemi.
 
« Coté ennemi, deux colonnes de plus d’une cinquantaine de motos chacune détruites, soit plus d’une centaine de terroristes neutralisés,  au cours de leur repli », a indiqué Niamey qui « présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)