Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

PCMT : "ce n'est pas 52 mouvements politico-militaires qui vont décider de l'avenir" du Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Juillet 2022


"La majorité des tchadiens sont ici. Ce n'est pas 52 mouvements politico-militaires qui vont décider de l'avenir du pays mais ils peuvent venir contribuer s'ils le veulent, ça on ne l'a jamais empêché", a affirmé ce 28 juillet le chef de la transition Mahamat Idriss Deby, au cours d'une rencontre avec les responsables de partis politiques au Palais présidentiel.


Le pré-dialogue de Doha avec les politico-militaires tchadiens. © DR
Le pré-dialogue de Doha avec les politico-militaires tchadiens. © DR
La déclaration du président du Conseil militaire de transition (CMT) a été ovationnée dans la salle du Palais. Après plus de 4 mois de pourparlers, les autorités ne sont pas parvenues à signer un accord avec les mouvements politico-militaires réunis à Doha, bien qu'un accord soit imminent. L'opinion publique s'agace du retard dans les pourparlers de Doha ayant conduit à deux reports du dialogue national inclusif.

Mahamat Idriss Deby rappelle que le dialogue national inclusif a lieu au Tchad avec la majorité des tchadiens. Il souligne qu'il n'est pas trop tard pour que les politico-militaires prennent part aux assises de N'Djamena et s'engage à garantir toutes les conditions de sécurité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)