Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Présidentielle US 2008: Obama vainqueur après le débat, selon CNN


- 8 Octobre 2008

D'après un sondage de la chaîne de télévision réalisé juste après le débat entre les deux candidats, le nombre de téléspectateurs ayant une opinion favorable du démocrate a augmenté de 4% tandis que John McCain n'est pas parvenu à modifier son image.


Obama apparait vainqueur après le débat, selon CNN

NOUVELOBS.COM | 08.10.2008 | 14:36


Barack Obama lors du second débat présidentiel, le 7 octobre 2008
Barack Obama lors du second débat présidentiel, le 7 octobre 2008
Selon les chaînes CNN, le candidat démocrate est sorti vainqueur du débat qui l'opposait à John McCain, mardi 7 octobre.
D'après la chaîne de télévision, 60% des téléspectateurs avaient une image favorable de Barack Obama avant le débat. Ce pourcentage a augmenté de 4% après le débat. L'image de John McCain n'a pas changé avant et après le débat. Le républicain dispose toujours de 51% d'opinions favorables et de 46% d'opinions défavorables.
Que ce soit sur l'économie, l'Irak, la lutte contre le terrorisme ou la crise financière, Barack Obama a été jugé plus apte que son adversaire, selon le sondage réalisé par CNN après le débat. (>Lire l'article consacré au débat)

L'économie, terrain de prédilection d'Obama


L'essentiel des questions a porté sur l'économie, terrain de prédilection de Barack Obama, à qui le baromètre quotidien de l'institut Gallup accordait mardi neuf points d'avance dans les intentions de vote (51% contre 42%).
John McCain a proposé, à quatre semaines du scrutin, de racheter des prêts immobiliers que les ménages ne parviennent plus à rembourser.
Mais le républicain a dilapidé cet atout en ne se montrant pas suffisamment explicite sur ce plan spectaculaire qui pourrait permettre aux familles de garder leur maison. C'est son équipe de campagne qui a envoyé un peu plus tard des précisions aux journalistes, indiquant que ce plan aurait un coût de 300 milliards de dollars et permettrait de racheter les prêts que les foyers ne peuvent plus rembourser, les fameux crédits subprime, en les remplaçant par de nouveaux prêts à taux fixe.
Depuis des mois, les démocrates majoritaires au Congrès réclament une loi pour aider les familles menacées de saisie.
Présidentielle US 2008: Obama vainqueur après le débat, selon CNN



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Juin 2021 - 00:44 Les bienfaits de l’huile de CBD