Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC : Situation alarmante dans le territoire de Walikale


Alwihda Info | Par - 27 Octobre 2024


Contrôle des zones stratégiques par le M23


Image: Tazama RDC
Image: Tazama RDC
Les rebelles du M23 ont pris le contrôle de plusieurs zones stratégiques dans le territoire de Walikale ce samedi, suite à de violents combats contre les jeunes résistants Wazalendo. Les villages de Malemo et Mpeti sont désormais sous le contrôle du M23.
 
Réactions des Autorités Locales
Juvenal Munubo, ancien député national et originaire de la région, a exprimé son inquiétude face à cette avancée des rebelles. Il a appelé à une intervention urgente pour : "sauver Walikale et le reste du Nord-Kivu de l'agression rwandaise."
 
Cette situation souligne les tensions persistantes dans la région, exacerbées par des conflits armés et des préoccupations concernant l'influence extérieure. La communauté internationale et les acteurs locaux sont appelés à réagir pour stabiliser la situation et protéger les civils.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »