Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Russie: Grosse incertitude concernant le crash d'un avion en Égypte.


Alwihda Info | Par RTL - 31 Octobre 2015


Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien a indiqué à l'AFP que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers, essentiellement des touristes russes, et 7 membres d'équipage. 17 enfants seraient sur la liste des passagers.


Grosse incertitude concernant le crash d'un avion en Égypte. Selon un communiqué du bureau du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl, un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï". Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien a indiqué à l'AFP que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers, essentiellement des touristes russes, et 7 membres d'équipage. 17 enfants seraient sur la liste des passagers.

Toujours d'après le Premier ministre, les débris de l'avion russe auraient été localisés dans le Sinaï. "Les avions de l'armée ont retrouvé les débris de l'avion (...) dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés", précise le communiqué.

Contact perdu 23 minutes après le décollage

Toutefois, ce crash n'est pas confirmé par une autre source ni par les autorités russes. D'autres informations communiquées plus tôt par le chef de la sûreté aérienne en Égypte indiquaient que l'avion avait finalement rétabli le contact avec le contrôle aérien turc.

L'avion en question, un Airbus A321 de la compagnie russe Kolavia, effectuait le vol 7K9268 entre Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg. En service depuis 18 ans, l'appareil aurait disparu des écrans radars à Chypre, près de Larnaca. Le site spécialisé Flightradar24 indique que le contact a été perdu 23 minutes après le décollage effectué à 5h51 heure locale. Juste avant que le signal ne disparaisse, l'avion effectuait une descente de 6.000 pieds par minute. Selon le média russe Russia Today, le pilote aurait demandé à changer de cap pour atterrir au Caire.

Le Premier ministre égyptien "doit se réunir avec les ministères et les autorités compétentes pour suivre l'accident de l'avion civil russe qui est tombé dans le centre du Sinaï", selon un communiqué de son bureau.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)