Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Divorce définitif entre le colonel Hassaballal de l'UFCD et son directeur de Cabinet


- 3 Décembre 2008 modifié le 3 Décembre 2008 - 22:31

En réaction, l'ex-directeur de cabinet qui aurait exigé une clarification qui tarde à venir, publie un communiqué dans lequel il qualifie d'arbitraire son exclusion de l'UFCD. C'est "une violation grave des articles 38 sur les modalités


Tchad: Divorce définitif entre le colonel Hassaballal de l'UFCD et son directeur de Cabinet
Entre le colonel Adouma Hassaballah président de l'Union des forces pour le  changement et la démocratie (l'UFCD) et son directeur de cabinet Mr. Mahamat Charfadine, le divorce est consommé.

En effet, le colonel Adouma Hassaballah, a, dans un communiqué publié mi-novembre, annoncé l'exclusion de son directeur de cabinet qu'il accuse de "haute trahison". En réaction, l'ex-directeur de cabinet qui aurait exigé une clarification qui tarde à venir, publie un communiqué dans lequel il qualifie d'arbitraire son exclusion de l'UFCD. C'est "une violation grave des articles 38 sur les modalités d'adhésion et exclusion fixées par le règlement intérieur de l'UFCD, de l'Article 44 stipulant que l'exclusion est prononcée par le congrès", indique dans son communiqué Mahamat Charfadine.

L'ex-directeur de Cabinet a franchi la ligne rouge lorsqu'il a souligné dans son communiqué le retrait du Front National du Tchad Rénové-FNTR de l’UFCD et s’est autoproclamé Président. Du coup, les autorités soudanaises l’interpellent, lui demandent de revenir à sa décision ou de quitter les territoires soudanais. Charfadine a choisi la deuxième option et aurait quitté mercredi le Soudan pour l'Ethiopie, selon Alwihda.