Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Evasion de 56 détenus à la prison d’Abéché


Alwihda Info | Par - 23 Août 2011



Tchad : Evasion de 56 détenus à la prison d’Abéché
ABECHE (Tchad) – Cinquante six (56) détenus de la prison d’Abéché se sont évadés après avoir forcé le grand portail principal. Une manifestation a débuté dans la soirée du dimanche dans l’enceinte de la maison d’Arrêt. Ce vendredi dernier, les détenus ont commencés à jeter des pierres sur les sentinelles aux environs de 10h00, suivis des tirs de sommation en riposte.
 
Les prisonniers ont voulus exprimer leur colère sur les conditions de détentions, le manque de nourriture, l’absence de prise en charge médicale, les conditions d’hygiène, d’assainissement ainsi que la lenteur dans le traitement des dossiers.
 
Alerté, le DIS (Détachement Intégré de Sécurité) s’est déployé autour de la maison d’Arrêt d’Abéché. Le bilan est de trois morts dont un blessé parmi les prisonniers.
 
« Ce n’est pas de cette manière que les détenus devaient agir, même s’ils ont raison. Ils ne doivent pas utiliser la violence pour exprimer leurs griefs » affirmait le préfet du département de Ouarra, Thomas Kidandi.
 
La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) dans la région du Ouaddaï, a déploré dans un communiqué, cette situation qui s’est soldée par la mort d’hommes.
 
La situation est maintenant calme ce lundi, les autorités locales se sont engagées à satisfaire une partie des revendications des prisonniers.



1.Posté par ali moustapha mahamat le 26/08/2011 00:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les prisonniers ont mal agit.mais aussi les detachement integré securité ne doivent pas intervenir avec des tirs,ça ce le travail des anti gant. voila mes conseil

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)