Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "J'ai entendu les jeunes, femmes qui veulent le changement", Pahimi Padacké


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 29 Mars 2021


Le candidat du RNDT Le Réveil à la présidentielle, Pahimi Padacké Albert, a rassemblé le 27 mars ses militants au stade Idriss Miskine de Mongo pour un grand meeting de campagne. L'ex-Premier ministre a été accueilli par une foule à l'entrée de la ville.

Le coordinateur provincial du RNDT Le Réveil de la ville de Mongo, M. Garsouk, s'est dit très optimiste de la victoire de leur candidat au scrutin présidentiel du 11 avril. Il a exhorté tous les militants du RNDT Le Réveil du Guera de retirer les cartes électeurs et de voter massivement en faveur du candidat Pahimi Padacké Albert.

Pour le directeur national de campagne du RNDT Le Réveil, Mbaïgolmem Sébastien, "cette marrée humaine qui est sortie sous le soleil pour prendre d'assaut le stade de Mongo afin d'écouter le message du candidat du changement, le camarade Pahimi Padacké Albert, témoigne à suffisance que le Guera, autrefois considéré comme le fief du MPS, est devenu aujourd'hui le fief du RNDT Le Réveil".

​S'adressant à la population du Guera, le candidat du RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, a indiqué qu'il est venu au Guera pour embrasser la reine du Guera. "Quand je suis à Mongo, je suis au coeur du Tchad, je suis venu là où le Tchad doit vivre. J'ai entendu les jeunes qui veulent le changement, j'ai entendu les femmes qui veulent le changement, j'ai entendu la population du Guera qui veut le changement et c'est ça la démocratie", a affirmé Pahimi Padacké Albert. 

"Population du Guera, c'est avec ton effort, avec ton engagement que je vais donner de l'eau potable à la femme du Guera. C'est avec ton engagement, avec ton vote que je vais donner une salle de classe à l'enfant du Guera pour aller à l'école ; c'est par ton vote que l'enfant du Guera aura un enseignant bien formé dans sa classe ; c'est à toi, population du Guera, que revient le choix du changement pour que l'enfant tchadien ne meurt plus au Guera par manque de Nivaquine", a déclaré Pahimi Padacké Albert. 

Pour lui, le vote que l'enfant du Guera émettra le 11 avril déterminera l'avenir de la province. "Il paraît qu'un candidat est venu ici. Ce candidat a dit qu'au Guera les autres candidats n'auront pas de militants sinon que les arbres et des ânes. Mais aujourd'hui, je vois toute la population du Guera qui est avec le coq blanc", a réagi le candidat du RNDT Le Réveil.

Pahimi Padacké Albert soutient qu'il va battre le candidat Idriss Deby Itno et que rien n'arrivera à la population du Guera. Il exhorte les militants et militantes du Guera à se mobiliser comme un seul homme pour récupérer les cartes électeurs et voter le candidat du changement le 11 avril prochain.