Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement d'un court métrage sur la cohabitation pacifique


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 5 Septembre 2025


Le Centre culturel Koulsy, par le biais de la Compagnie théâtrale Hadre, a organisé ce vendredi 5 septembre 2025 la projection de deux courts métrages de fiction intitulés "Fair-play". Le film, d'une durée de 13 minutes, a pour objectif de promouvoir la coexistence pacifique et la prévention des conflits au Tchad.




  Tourné avec des acteurs issus de diverses communautés, "Fair-play" a été produit et financé par la Coopération allemande (GIZ) dans le cadre du projet "Lél Afé - Culture et prévention des crises".

 
Le directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia, Jean-Kévin, a souligné l'importance de l'œuvre en affirmant que "là où la politique échoue, la culture triomphe". Il a exhorté les spectateurs à adopter l'esprit du "fair-play" dans leur vie quotidienne, en s'inspirant du respect entre joueurs de football, malgré leur rivalité.

 
Samir Félich, représentant de la GIZ, a renchéri en insistant sur le fait que la communication, la compréhension et l'empathie sont des alternatives viables à la violence pour résoudre les conflits.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)