Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le RNDT Le Réveil vole au secours des réfugiés de Farcha


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 1 Avril 2022


La sous-fédération du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT) Le Réveil du 8ème arrondissement de N’Djamena a assisté les réfugiés camerounais cantonnés à Farcha, ce 1er avril 2022. Les réfugiés ont été installés sur le site de Farcha suite aux conflits intercommunautaires survenus le 8 décembre à Kousseri, occasionnant plusieurs morts.


Le président de la sous-fédération Abakar Mahamadi Moussaye a indiqué que, ce geste s’inscrit dans le cadre de la politique du RNDT Le Réveil qui est celle d’assister et d'accompagner les personnes vulnérables. Ce geste minime est un acte humanitaire car le peuple camerounais est un peuple ami et frère ; les soutenir sur tous les plans est un devoir, selon Abakar Mahamadi Moussaye.

Pour lui, ce genre d’assistance aux personnes vulnérables ne s’arrêtera pas. Ils continueront d'apporter leur soutien en se rendant dans d'autres sites.

Adef Abisso, représentant des bénéficiaires, salue le geste de la sous-fédération RNDT du 8ème arrondissement. Il demande aux autres formations et organisations de voler à leur secours.

La présidente de la promotion féminine du RNDT Le Réveil, Zara Adoum, souligne que le Cameroun et  le Tchad sont deux pays amis et frères et qui ont des liens communs. « Aujourd’hui nous sommes venus vous assister avec ce petit geste. Incha’Allah, prochainement, on viendra avec plus que ça », dit-elle.
 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)