Mako Fiz, connu sous le nom de "Chinois noir", présentera son premier livre, "Guérir par la Marche", ce samedi 7 février à 15h à la Bibliothèque Nationale. Cet ouvrage explore une méthode naturelle pour le bien-être physique et mental, ancrée dans le développement psycho-physique.
Extrait du Livre
L’auteur souligne des pensées profondes sur la santé :
"Si courir suffit pour être en bonne santé, le chien ne vivrait pas plus longtemps que la tortue. Il n'y a pas de courte maladie. Aucune courte maladie ne tue. On meurt toujours de très longues maladies..."
À Propos de Mako Fiz
Mako Fiz, de son vrai nom Fizouné Richard, est un artiste tchadien multidisciplinaire né le 9 octobre 1994 à Bongor. Il est célèbre pour sa maîtrise des arts martiaux chinois, ayant été formé directement auprès de maîtres au monastère Shaolin.
Parcours et Talents
- Arts Martiaux : Expert en Kung-fu Shaolin, Tai Chi et Qigong, il donne des cours aux enfants défavorisés à N'Djamena et en Chine.
- Humour et Comédie : Humoriste reconnu, finaliste du Prix RFI du Rire 2021 et lauréat du Kung-fu Show Sino-africain 2021.
- Autres Activités : Acteur, mentor en développement psycho-physique, enseignant de langue chinoise et promoteur de valeurs positives.
Formation
Mako est diplômé en langues chinoise et anglaise à l'Université de N'Djamena et a obtenu un certificat en leadership civique de l'Université du Nebraska-Lincoln.
:
Menu
Tchad : Mako Fiz le Chinois Noir annonce la sortie de son premier livre "Guérir par la Marche"













