Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Marie, la vendeuse d’essence harcelée par un agent municipal, témoigne


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Avril 2022



Marie Jérémie, la vendeuse d’essence prise à partie hier à N’Djamena par un policier municipal, a ému les internautes. L’image de son visage, en pleurs, a fait le tour des réseaux sociaux et n’a pas laissé indifférent les tchadiens.

La vendeuse a été retrouvée. « C’est grâce à ça que nous nous débrouillons pour manger et nourrir nos enfants. Les agents de la mairie ne nous laissent pas », explique-t-elle dans une vidéo publiée ce 14 avril par un internaute.

Revenant sur l’incident, elle dit être harcelée systématiquement par les mêmes agents municipaux.

Marie qui se dit même prête à balayer les rues pour survivre, exhorte les autorités à trouver une solution. Elle affirme qu’à plusieurs reprises, ses bouteilles d’essence ont été saisies. « Les agents municipaux versent l’essence dans le réservoir de leur moto », dénonce-t-elle.

La vente de carburant au bord du goudron est interdite à N’Djamena. La précarité sociale pousse toutefois de nombreux citoyens à exercer ce commerce.

La mairie de N’Djamena n’a pas encore réagi à cet incident. Toutefois, le maire a suspendu l’agent impliqué dans la bavure pour manquement grave.

Des bonnes volontés ont lancé un appel au don en faveur de Marie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)