Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "Nous allons gagner et nous avons déjà gagné", Idriss Deby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Mars 2021



Le candidat Idriss Deby en meeting à Doba le 30 mars 2021. © IDI'21
Le candidat Idriss Deby en meeting à Doba le 30 mars 2021. © IDI'21
Le candidat du consensus Idriss Deby a tenu mardi un meeting de campagne à Doba, dans la province du Logone Oriental. Il s'est dit assuré d'une victoire au premier tour. "Nous allons gagner et nous avons déjà gagné", a déclaré Idriss Deby.

Le candidat a énuméré plusieurs promesses : la construction de 20 à 30 km de voirie urbaine à Doba sera lancée dans deux semaines. Il a annoncé que la Loi sur la gestion des revenus pétroliers a été transmise pour adoption et permettra de débloquer bientôt le fonds de 5%, avant la fin du mois d'avril. "Je vous promets".

Selon Idriss Deby, les travaux de construction de plusieurs pistes vont bientôt commencer. "Toutes ces promesses que je vous fais ici à Doba seront réalisées. Je vous donne mon assurance et ma parole d'honneur".

Idriss Deby a reconnu que le Logone Oriental a besoin d'un "développement inclusif". Il s'est engagé à oeuvrer davantage en ce sens. "Pendant les six années à venir, nous allons faire le chemin ensemble et nous ferons tout pour que les acquis soient renforcés. Rassurez-vous, l'éducation, la santé, l'eau, l'énergie, les infrastructures routières et autres seront nos priorités pendant les six années à venir pour le Tchad et pour le Logone Oriental", a-t-il dit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)