Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "On n'acceptera jamais de couper sur le dos des travailleurs", Brahim Ben Seid


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Janvier 2018 modifié le 8 Janvier 2018 - 23:37


Le syndicaliste Brahim Ben Seid de la Confédération libre des travailleurs tchadiens a réagi à Alwihda Info après le rencontre de ce matin avec le gouvernement.


Brahim Ben Seid de la CLTT. Alwihda Info
Brahim Ben Seid de la CLTT. Alwihda Info
Brahim Ben Seid :
Ce matin, nous avons eu une rencontre avec le gouvernement. La question était sur l'abattement puisque le gouvernement avait fait des propositions d'abattement de 0 à 45%. Nous avons rejeté. Aujourd'hui, le gouvernement a fait une contre-proposition pour voir si jamais les travailleurs accepteraient ça. Nous avons dit que sur le principe d'abattement, nous ne sommes pas d'accords.

Le gouvernement a dit qu'il continuera à rabattre les indemnités, tout en prenant 10% pour ceux qui ont des indemnités, et 15% pour ceux qui n'ont pas d'indemnités. Nous, la CLTT, avons trouvé que ce n'est pas normal. Nous avons brandi au gouvernement les 15 mesures qu'il n'a pas adopté. Le gouvernement a reconnu que c'est vrai et a demandé qu'on lui remet une copie de ce tableau pour qu'ils puissent voir.

Nous, à la CLTT, avons dit que nous allons informer la base puisque toutes les décisions se prennent au niveau de la base. Nous allons retourner à la base pour informer des propositions que le gouvernement nous a faites. Il n'est pas question, nous n'avons pas à négocier sur le salaire des travailleurs. On n'acceptera jamais de couper sur le dos des travailleurs.

Pour la CLTT, nous restons ferme pour que le gouvernement fasse d'autres économies, nous avons un tableau qui permettra au gouvernement de faire des économies de 3 milliards FCFA. On peut les trouver facilement. Nous avons des propositions. Nous voulons que le gouvernement applique ce tableau là. Le gouvernement a pris notre document, il va le voir, le consulter et voir ce qu'ils fera peut être prochainement.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 10:27 Tchad : nominations par décret

Jeudi 22 Février 2018 - 08:27 Tchad : avis de recrutement du personnel de l'UGP