Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Tout l'argent qui est gardé à la maison, ça fait reculer le développement"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Août 2020



Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ahmat Abakar Adjid, s'est exprimé jeudi sur la réticence de citoyens à verser leur argent en banque, ainsi que les conséquences sur le développement du pays, lors d'un débat avec le cercle de réflexion de convergence économique à N'Djamena.

Selon le ministre, "certaines sociétés disent qu'elles ne travaillent pas avec la banque. L'État a fait un effort en créant le sytème islamique."

"Aujourd'hui, il y a trois ou quatre banques qui appliquent déjà ça. Tout l'argent qui est gardé à la maison, ça fait reculer le développement dans le pays", a-t-il expliqué.

"Versez-le en banque parce que ce qui est en surplus, les autres vont prendre des crédits. Dans les normes islamiques, ils vont développer ça. Donc ça va être visible", a préconisé Ahmat Abakar Adjid.

La plateforme de Convergence économique opte pour une stratégie participative qui positionne le secteur privé au Tchad comme moteur du développement économique. Elle a, à sa tête, Amir Adoudou Artine, président sortant de la CCIAMA et candidat à la réélection.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)