Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une opération de reboisement pour la résilience post-inondations (Logone Oriental)


Alwihda Info | Par - 24 Octobre 2025


En réponse aux graves inondations qui ont touché la province du Logone Oriental en 2024, la Croix-Rouge du Tchad a organisé, avec l’appui de l'IFRC (Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge), une opération de reboisement dans la périphérie de Doba.




  Mille jeunes arbres ont été plantés pour restaurer les sols, protéger les berges et contribuer à réduire les risques d’inondations futures.
 
Les pluies diluviennes de 2024 ont provoqué d’importants dégâts : destruction d’habitations, pertes agricoles et la fragilisation des écosystèmes locaux.

 
Face à cette situation, la Croix-Rouge du Tchad et la Fédération internationale se sont mobilisées pour venir en aide aux populations sinistrées à travers plusieurs interventions, dont la restauration de la végétation – un élément clé pour prévenir l’érosion et renforcer la résilience des communautés.

 
En parallèle, la commune de Doba a reçu 250 plants d’embellissement destinés à verdir et à embellir les abords de l’Hôtel de Ville.
 
Cette initiative s’inscrit dans les actions de relèvement post-crise menées par la Croix-Rouge du Tchad pour protéger l’environnement, réduire les risques de catastrophes et accompagner les communautés vers une résilience durable.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)