Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au moins 35 morts dont un militaire dans les violences au Salamat


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Février 2021



Tchad : au moins 35 morts dont un militaire dans les violences au Salamat
Au moins 35 personnes ont été tuées dans des affrontements intercommunautaires dans un village situé à plus d'une vingtaine de kilomètres de Mouraye, chef-lieu de la sous-préfecture, dans la province du Salamat, a appris Alwihda Info. Parmi les victimes figure un militaire qui était sur le terrain pour calmer la situation. Selon ses collègues, une balle tirée par les belligérants l'a atteint. Il a rendu l'âme en cours d'évacuation.

Des blessés parmi lesquels un militaire dont le corps a été traversé par une balle, sont évacués pour les soins.

Deux communautés en conflit se sont affrontées hier lundi 15 février et ce mardi matin dans le village. Après les récents affrontements intercommunautaires survenus à Mouraye au début de l'année en cours faisant plusieurs morts, les mêmes affrontements ont repris après une accalmie qui n'a pas trop duré. 

L'événement a coïncidé avec la tournée du gouverneur, le général Yambaye Massyra Abel dans la province. Mouraye est la dernière sous-préfecture programmée pour être visitée par le gouverneur ce mardi 16 février parmi les 9 sous-préfectures que compte la province. Le préfet du département de Bahr-Azoum, Mahamat Nour Ali Saboune présent dans la sous-préfecture pour accueillir le Gouverneur, se trouve sur le terrain depuis ce matin.

Arrivé ce matin à Mouraye, le gouverneur s'est rendu dare-dare sur le lieu des affrontements pour calmer la situation.

Les forces de l'ordre -tous corps confondus- sont sur place. La situation est calme depuis cet après-midi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)