Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des journalistes culturels initiés à la critique cinématographique


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 5 Décembre 2024



L'association des journalistes culturels du Tchad et le journal SudCulture ont organisé ce matin, dans les locaux de l'Institut français du Tchad, un master class en « initiation à la critique cinématographique».

La formation vise à « aller au-delà du simple visionnage » des films, informe le directeur délégué de l'Institut français du Tchad, Pierre-Hubert Touchard.

Une formation, première du genre au Tchad, aidera certainement les cinéastes tchadiens à améliorer la qualité de leurs productions pour les « rendre plus compétitifs », se réjouit Youssouf Djaoro, acteur et directeur de l'espace culturel Talino Manu.

A l'issue de la session, il sera créé une association des journalistes critiques cinématographiques, annonce Tahir Foddy, président de l'association des journalistes culturels tchadiens. Le formateur, Souley Moutari qui s'est étonné de l'absence d'une telle organisation, a hâte de la voir naître.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »