Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : l’UDS demande à l’UA de surseoir à d'éventuelles sanctions


Alwihda Info | Par - 12 Octobre 2022


Le parti politique dénommé Union des démocrates et socialistes (UDS) a animé un point de presse de soutien de la transition ce 12 octobre 2022 à son siège, au quartier Amtoukoui dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.


La vice-présidente de l’UDS, Demba Tatiana, a indiqué qu'elle se félicite de la dissolution du Conseil militaire de transition (CMT) dans le temps imparti et se réjouit de l’investiture du président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno. "Les tchadiens ont compris l’importance de la paix chèrement acquise", dit-elle.
 
Selon Demba Tatiana, le président de transition a montré ses preuves en ramenant la paix dans certains pays voisins et amis mais aussi et surtout au Tchad, juste après le décès du maréchal Idriss Deby Itno, en sauvant le Tchad du pire.
 
Le parti demande à l’Union africaine de surseoir à sa décision de sanctionner le Tchad. Car, pour le parti, la transition tchadienne servira de modèle pour les autres nations.
 
Le parti soutien indéfectiblement et sans faille le président de la transition pour sa mission et implore Dieu Le Tout Puissant de le préserver de tout mal.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)