Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la mairie suspend l’agent qui a harcelé une vendeuse d’essence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Avril 2022



Tchad : la mairie suspend l’agent qui a harcelé une vendeuse d’essence
L’agent de la police municipale ayant fait couler les larmes d’une femme est suspendu de ses fonctions pour manquement grave, informe ce 14 avril la mairie de N’Djamena.

« Que cela serve de leçon à tous ceux de nos agents qui se comporteraient mal envers nos concitoyens », prévient la mairie.

L’auteur du harcèlement de Marie, vendeuse d’essence, est le chef d’unité adjoint à la commune du 3e arrondissement de N’Djamena.

« C’est grâce à ça que nous nous débrouillons pour manger et nourrir nos enfants. Les agents de la mairie ne nous laissent pas », explique la victime dans une vidéo publiée ce 14 avril par un internaute.

Revenant sur l’incident, elle dit être harcelée systématiquement par les mêmes agents municipaux.

Marie qui se dit même prête à balayer les rues pour survivre, exhorte les autorités à trouver une solution. Elle affirme qu’à plusieurs reprises, ses bouteilles d’essence ont été saisies. « Les agents municipaux versent l’essence dans le réservoir de leur moto », dénonce-t-elle.

La vente de carburant au bord du goudron est interdite à N’Djamena. La précarité sociale pousse toutefois de nombreux citoyens à exercer ce commerce.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)