Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le FACT s'indigne de la "légèreté" des autorités dans la gestion des conflits


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Septembre 2022


Le Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT) a condamné le 18 septembre les violences meurtrières dans la zone de Lac-Iro au Moyen-Chari.


Tchad : le FACT s'indigne de la "légèreté" des autorités dans la gestion des conflits
Le groupe politico-militaire a dénoncé "la légèreté avec laquelle la junte traite cette affaire en se déchargeant totalement de sa fonction régalienne d’assurer la sécurité des tchadiens".

Le FACT "exhorte le procureur de la République à traduire en justice les auteurs de ces crimes car une république sans justice est une jungle où la loi du plus fort demeure la règle".
"Des corps déchiquetés, des crânes fracassés, du sang partout, des villages brûlés… telles sont les images qui nous parviennent en ce moment du lac Iro (Kyabé). Au Tchad, ces derniers temps les évènéments se succédent et se resemblent car aprés Faya, Abéché, Sadana, Kouri Bougoudi, on a cette fois-ci Kyabé !", s'indigne Issa Ahmat, commissaire-adjoint à la communication du FACT.

Le FACT critique la communication gouvernementale qui ne mentionne ni morts ni blessés, et faisant état d'une situation complètement maîtrisée.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)