Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le RDP célèbre son 31e anniversaire et met en avant son engagement pour la paix et la cohésion


Alwihda Info | Par - 29 Janvier 2023


Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) a célébré son 31ème anniversaire en politique le 28 janvier 2023 dans la grande salle du palais des arts et des cultures de N'Djamena. Le parti a été créé en 1991 et a participé aux premières élections démocratiques de 1996 sous la présidence de son fondateur, Lol Mahamat Choua.


Le président national du RDP, Mahamat Allahou Taher. © Georges Lawane/Alwihda Info
Le président national du RDP, Mahamat Allahou Taher. © Georges Lawane/Alwihda Info
Le président national, Mahamat Allahou Taher, a salué la bravoure de ses militants depuis 31 ans malgré les difficultés.

Il a souligné que le parti est resté solidaire jusqu'à ce jour et qu'il est un grand parti grâce aux solutions qu'il propose pour un Tchad durable. Il a exhorté ses militants à rester unis, mobilisés et attentifs face aux défis à venir qui nécessiteront des sacrifices.

Mahamat Allahou Taher a ajouté que le RDP est déterminé à réaliser ses objectifs.

En 31 ans de lutte démocratique, le parti a atteint des résultats qui témoignent de son engagement politique, notamment en étant représenté par plusieurs députés à l'Assemblée nationale et aux exécutifs communaux. Il est aujourd'hui au gouvernement d'union nationale issu du dialogue national, a déclaré Mahamat Allahou Taher. Le RDP restera un parti important sur la scène nationale, a-t-il ajouté.

En apportant son soutien à la transition en cours, Mahamat Allahou Taher a souligné que le RDP a fait le choix de la paix et de la cohésion sociale et mettra en œuvre les résolutions du dialogue national inclusif. L'année 2022 a été difficile sur le plan sécuritaire et d'autres domaines.

Le RDP appelle le gouvernement à créer tous les moyens nécessaires pour organiser les élections futures. Le RDP condamne toutes les tentatives de déstabilisation des institutions de la République et toutes les actions visant à créer une division.

Le 31ème anniversaire est un signe de maturité pour le parti qui s'inscrit dans la droite ligne de sa nouvelle vision, a rappelé Mahamat Allahou Taher.

Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)