Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le lycée Alifa Zezerty de Mao remporte le tournoi inter-établissements de football du Kanem


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 8 Juin 2024



Ce 8 juin 2024, le Gouverneur du Kanem a assisté à la cérémonie de clôture du championnat inter-établissements de football du Kanem, qui s'est tenue sur le terrain de l'école Centre Mixte de Mao. L'événement a également vu la présence des autorités administratives, militaires et traditionnelles.

Au total, huit équipes issues des différents établissements scolaires privés secondaires ont participé à ce tournoi. Cette initiative, menée par la délégation provinciale de l'Éducation Nationale du Kanem et celle de la Jeunesse et des Sports, vise à promouvoir le brassage inter-établissements et à permettre aux élèves d'être compétitifs dans divers domaines, y compris le football.

La finale a opposé l'équipe de football du Collège Privé Al-Barka de Mao à celle du lycée Alifa Zezerty de Mao Second Cycle. Le match s'est terminé par un score de 2 buts à 0 en faveur du lycée Alifa Zezerty de Mao Second Cycle.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »