Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de l’Enseignement supérieur accorde une audience à l’ambassadeur d’Algérie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Octobre 2025



Le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle, Tom Erdimi, accompagné de la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur Moudalbaye Noubandissem, ainsi que certains proches collaborateurs, a accordé une audience à l'ambassadeur de l'Algérie au Tchad Fayçal Djaouti.

Les échanges ont porté sur la coopération culturelle dans le domaine de la Formation professionnelle et l'enseignement supérieur. À l'issue de cette audience, le diplomate algérien a annoncé l'octroi de 150 bourses d'études dans le domaine de l'enseignement supérieur et 10 bourses de la formation professionnelle pour le compte de l'année académique 2025/2026.

Le ministre d'État a vanté la bonne coopération d'entre-temps avec l'Algérie dans le domaine de l'enseignement supérieur et a remercié le gouvernement algérien pour ces bourses. Tom Erdimi a fait savoir que ces bourses seront équitablement accordées aux meilleurs profils tchadiens, au cours d'une session extraordinaire de la Commission nationale de bourse dont il est le président.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)