Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : prostitution, homosexualité, conflits ; la mise en garde du gouverneur du Ouaddaï


Alwihda Info | Par - 9 Mars 2021



Le gouverneur du Ouaddaï, général Abadi Saïr Fadoul, a évoqué lundi plusieurs préoccupations dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, à la Place de l'indépendance d'Abéché.

S'agissant des conflits entre éleveurs et agriculteurs, le gouverneur a déclaré qu'il ne veut plus entendre qu'un éleveur a laissé son bétail entrer dans le champ d'un agriculteur. Selon lui, le respect des couloirs de transhumance et des airs de stationnement est une exigence pour éviter les conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la province du Ouaddaï.

Le général de corps d'armée a mis en garde les filles qui pratiquent la prostitution aux abords des routes et bars. Il a déclaré que c'est une chose inadmissible dans cette ville islamique du Dar Ouaddaï.

"Mes filles, mes sœurs, la valeur d'une femme se trouve chez son mari, chez ses parents et non aux abords de la route donc tout parent qui laisse sa fille vadrouiller, je vais intercepter sa fille puis amender les parents", a-t-il martelé.

"Tous les homosexuels ici dans la ville d'Abéché, cherchez à quitter la ville, je suis de retour", a renchéri le gouverneur. "Le pays n'admet pas les homosexuels, ni la religion musulmane et chrétienne. Donc qu'ils cherchent à aller où ils veulent et non dans la province du Ouaddaï qui est connue pour l'enseignement du saint Coran et les sciences islamiques", a ajouté le gouverneur.
Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)