Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : le gouvernement planifie sa politique économique et budgétaire pour la période 2022-2024


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Août 2021

Au Togo, le Conseil des ministres a procédé le mercredi 11 août 2021 à l’approbation du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024 présenté par le ministre de l’économie et des finances, Sani YAYA.


Le document ainsi adopté par l’exécutif, devrait au cours des prochains mois, être examiné en commission puis faire l’objet de discussion au parlement avant son éventuelle adoption en tant que loi de programmation budgétaire par la représentation nationale. Cette nouvelle planification viendra donc prendre le relais du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2021-2023 adopté il y a un an.  

Rappelons que dans les Etats membres de l’UEMOA, le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle est un instrument stratégique qui sert non seulement de boussole d'orientation de la gouvernance économique mais aussi de cadre de projection des perspectives de mobilisation des ressources et des dépenses d’investissements.