Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tunisie: Condamnation à mort pour trois individus accusés du meurtre d’un policier


Alwihda Info | Par Alwihda info - 30 Décembre 2015


En janvier dernier, le ministère tunisien de l'Intérieur avait indiqué que l'assassinat odieux du policier "avait été commis par un groupe extrémiste takfiriste, selon les premiers éléments de l’enquête".


credit photo
credit photo

Un tribunal tunisien a condamné, en première instance, à la peine capitale, trois individus accusés du meurtre d’un policier, au début de l’année 2015.

Mohamed Ben Khélifa, procureur-adjoint de Tunis, a déclaré, mercredi, à Anadolu que «le tribunal de première instance de Tunis a condamné, mardi soir, trois individus accusés de l’assassinat d’un policier dans la zone de Fahs (province de Zaghouan, Centre), en janvier dernier, pour homicide volontaire avec préméditation».

 Les trois individus ont également écopé de peines d’emprisonnement de 10 à 22 ans pour «appartenance à une organisation terroriste à l’intérieur et à l’extérieur du pays».

Un policier avait été tué au mois de janvier dernier dans la province de Zaghouan, selon un communiqué rendu public à l’époque des faits par le ministère tunisien de l’Intérieur.

«Ali Charaabi a été égorgé et poignardé au niveau du cœur alors qu’il rentrait de son lieu de travail à Tunis. Le forfait a été commis par un groupe extrémiste takfiriste, selon les premiers éléments de l’enquête», indique le communiqué du ministère. 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)