Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Un journaliste de la télévision camerounaise accusé d'avoir tordu le discours d'Idriss Déby


Alwihda Info | Par Africa Media - 16 Février 2015


"Au lieu d'insister sur cette sortie lumineuse du discours de Déby qui a pointé diplomatiquement les créateurs de cette guerre, les journalistes de la CRTV ignorent ces mots forts et commentent les discours vides des autres orateurs passés bien avant", commente la chaine camerounaise Africa Media.


Africa Media

Un journaliste de la télévision camerounaise accusé d'avoir tordu le discours d'Idriss Déby
POURQUOI CHARLES NDONGO A-T-IL TORDU LE DISCOURS D’IDRISS DÉBY ?

Sommet CEEAC
Yaoundé Février 2015

Charles Ndongo (Jounaliste corrompu de la CRTV) affirme qu’Idriss Deby voulait dire que ce sont les "soldats Camerounais et tchadiens qui vont passer à l’attaque désormais" (ils faisaient donc quoi avant ???) !

Quand Déby parle de Panafricanisme et de ceux qui ont créé cette guerre ("la guerre qui, lorsqu'elle se prolonge, met en péril ceux qui l'ont provoquée"), il est évident qu’aucun groupe rebelle africain ne peux créer, gérer et mener une telle guerre. Et que les Africains ne peuvent pas comme ca décider de se tuer entre eux. Ca semble évident qu’il s’agit des forces étrangères au continent qui ont crée cette guerre !

Mais NON, la CRTV en pense autrement, Charles Ndongo semble avoir été payé pour venir salir le discours d’Idriss Déby. Il a attendu quelques minutes plus tard pour venir injecter ses propos scandaleux en voulant expliquer la pensée d’un président courageux comme Idriss Déby. Il aurait pu se taire que ca aurait été mieux !

On ne commente pas les discours d’un guerrier en les distordant de cette façon dans un contexte de guerre comme celui-ci où tous connaissons qui sont ceux qui veulent nous tuer et s’en prendre à nos dirigeants et nos richesses. 

Charles Ndongo devra s’expliquer sur ces propos et être lourdement sanctionné !

Africa Media



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)