Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Circulation routière à N'Djamena : des jeunes volontaires s'engagent pour la sécurité


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 9 Juin 2023


N'Djamena - Un groupe de jeunes volontaires s'est mobilisé le 9 juin 2023 de 8h à 12h30 pour diriger la circulation routière aux ronds-points Dembé et Adoum Tcheré.


La coordination de l'initiative des jeunes volontaires, connue sous le nom d'"Action des jeunes volontaires de la paix dans la circulation routière", a pris en charge la régulation du trafic pendant plus de 5 heures le 8 juin 2023. Vêtus de gilets arborant le logo de leur association, munis de panneaux de signalisation et de sifflets, les jeunes volontaires se sont positionnés au rond-point Adoum Tcheré et sur l'avenue Charles Degaulle à Dembé, près du viaduc, pour guider les usagers pendant la circulation.

Selon le coordinateur de l'initiative, Mahamout Abakar Hatabi, l'objectif est de réguler la circulation et d'aider la police à accomplir plus efficacement son travail. Ils ont adopté comme slogan "Zéro goûte de sang, je m'engage pour ma patrie".

Mahamat Abakar Hatabi explique que le choix des ronds-points Adoum Tcheré et Dembé s'explique par les embouteillages matinaux aux heures de travail. Il appelle les jeunes à les rejoindre pour contribuer à réduire les risques de circulation dans la ville.

Les jeunes souhaiteraient poursuivre cette action tout au long de la journée, mais ils sont confrontés à des contraintes financières. Ils demandent donc au gouvernement de leur fournir les équipements nécessaires et une protection adéquate pour soutenir la police dans son service envers la population.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)