Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Cacophonie journalistique de Makaïla


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 30 Août 2010



Dans notre parution Alwihda Actualités  N°020 du 29 juillet 2010, et quelques heures après sur le site Alwihda, il était question de la publication d’un article sous le titre, « un silence suffit-il pour s’opposer ? » Cet article signé par ABSF a été maladroitement copié, négativement exploité et dangereusement mis sur la ligne par le blog Makaïla.

La personnalité d’Ahmat Yacoub, dont Makaïla veut coûte que coûte sacrifier, en le présentant pour un homme qui veut révolter de nouveau ne se donne pas à cette silhouette illusionniste de blog Makaïla. Cet article en dépit de son incompréhensibilité par Makaïla, a parlé de l’opposition peut orthodoxe exprimé par les organisations tchadiennes qui s’en suffisent seulement à une condamnation par communiqué de presse radiodiffusé, alors que sous d’autres cieux, les protestations sont plus fortes.

Je suis stupéfait éberlué et abasourdi de cette idée surannée produit par un copiage hors pair fait par un blogueur qui se croit informatif. Les sons anormaux du mimétisme raté rendent cette prise d’article par Makaïla plus cacophonique. Ce site a-t-il manqué des articles ? Rien ne justifie dans cet article copié que Ahmat Yacoub voulait reprendre sa révolte contre N’Djaména. Mon article a simplement évoqué le fait qu’il y a une pression très forte sans une contrepartie proposé par la municipalité, et non un silence qui signifie que ceux qui sont de retour à l’exemple d’Amat Yacoub ont gardé le silence. Le titre de l’article a bluffé Makaïla qui copie les articles des autres sans lire et comprendre  leurs contenus. Le public au niveau international est ébahi par cette publication de Makaïla le net.

Dois-je garder un silence pour qu’on ne pense plus jamais que j’ai affirmé une opposition d’un homme qui après plusieurs années de périodes tumultueuses avec le régime, a mis aujourd’hui toute sa grise pensé à la recherche de paix définitive au Tchad. La circulation de l’hebdomadaire Alwihda actualités à N’Djaména, depuis une année est une preuve sans détour et des innombrables opposants qui ont regagné la légalité est une autre démonstration de plus aux yeux du monde. S’il est autorisé blog Makaïla et autres de copier un article avec sa signature sur le net, il est aussi conseillé de voir la quintessence de ce que regorge l’article avant de le publier. Je me réserve le droit en cas d’une action similaire, d’être établi dans mes droits.     

    ABSF




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)