Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Campagne électorale au Congo : La route Dolisie-frontière du Gabon dans l’agenda du candidat Sassou N’Guesso


Alwihda Info | Par Claude Dinard Vimont - 17 Mars 2016


Dans le département du Niari et de la Bouenza où il a sillonné, le 15 mars dernier, le candidat de la majorité présidentielle a pris un certain nombre d’engagement à traduire dans les faits une fois réélu à la magistrature suprême. Denis Sassou N’Guesso a promis bitumer la route Dolisie-frontière Gabon, un des maillons du corridor 5 Brazzaville-Libreville sur 800 km.


Le candidat Denis Sassou N'Guesso accueilli triomphalement à Dolisie

La campagne électorale, débutée le mars dernier, sera clôturée le 18 où le candidat Denis Sassou N’Guesso tiendra un meeting au Boulevard Alfred Raoul. Trois jours avant, il était à Dolisie dans le Niari et à Loudima, Nkayi et Madingou dans la Bouenza, où la population lui a promis un vote massif le 2 mars prochain.

Dans la capitale de l'or vert, le candidat de la majorité présidentielle a promis de bitumer trois routes dans le département du Niari : la première partira de Dolisie à la frontière gabonaise, en passant par Kimbangou. La deuxième concerne Dolisie-Makabana-Mossendjo et Mbinda. Et la troisième reliera Dolisie à Londela-Nkaye ; localité située à la frontière de l'Angola.

Face à ses nombreux partisans, venus l'écouter ce 15 mars enfin de matinée, il a dit toute sa joie de revenir dans la ville qui l'a vu grandir : « j'ai passé une grande partie de ma jeunesse ici. J'ai commencé ma vie d'homme à Dolisie, où je compte plusieurs amis, en l'occurrence mes anciens condisciples de Mbounda. Avec eux, nous continuons à nous fréquenter et à nous assister assidûment, jusqu'aujourd'hui. Dolisie, c'est donc chez moi et je saurais donc compter sur votre vote le 20 mars prochain », a déclaré en substance, le candidat de la majorité présidentielle.

Denis Sassou N'Guesso a ensuite évoqué la municipalisation accélérée du département du Niari, lancée en 2006, pour dire que tous les projets prévus dans ce cadre seront parachevés.

Dans la communauté urbaine de Loudima, ville natale de Tsaty Mabiala, candidat de l'Upads à la prochaine élection, a constitué la première étape de la campagne du candidat Denis Sassou N'Guesso dans le département de la Bouenza. DSN a tenu son meeting devant une foule de partisans relativement dense, sous un ciel menaçant . Ici, comme partout où il est passé, les populations ont promis un vote massif en faveur de sa candidature

Le même ferveur a été constaté à Nkayi et à Madingou où les meetings se sont tenus devant des immenses foules, en dépit des intempéries dues à la grande pluie qui s'est abattue sur les deux localités et qui, loin d'entamer l’ardeur ses partisans, les ont plutôt galvanisés ; eux qui l'attendaient depuis les premières heures de la matinée.

Prenant la parole en premier, la coordinatrice de l'équipe de campagne dans la Bouenza a décliné les raisons du choix de la population de leur localité à voter en faveur de la candidature de Denis Sassou-N'guesso, qui selon elle gagnera la présidentielle dès le premier tour.

En retour, Denis Sassou-N'guesso a remercié les populations et a dit son implication personnelle dans la pleine réalisation des projets relatifs à la municipalisation accélérée du département de la Bouenza, prévue cette année. A la jeunesse qui réclame les emplois, Denis Sassou-N'guesso a promis de créer les conditions permissives pour des formations qualifiantes au profit de la jeunesse. Ce qui à terme, donnera la possibilité aux jeunes de se munir, chacun, d'un métier conséquent, source d'emploi.

A noter que, après le Niari et la Bouenza, le candidat Denis Sassou N'Guesso a poursuivi sa tournée électorale, le 16 mars, à Mouyondzi dans le département de la Bouenza, a Mindouli et Kinkala dans le département du Pool.







Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)