Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Désiré Zanga Kolingba bientôt à la tête de la Séléka ?


- 9 Mai 2014



Centrafrique : Désiré Zanga Kolingba bientôt à la tête de la Séléka ?
Bangui 8 mai (Kangbi-ndara.net) Récemment converti à l’islam, Désiré Zanga Kolingba, ancien ministre et fils du feu André Kolingba présiderait bientôt le Mouvement Séléka en voie de conversion à un parti politique. C’est ce que révèle Abdoulaye Hissen ancien chef de la CPJP (Convention des patriotes pour la justice et la paix) à un site africain ce 8 mai 2014.
 
Abdoulaye Hissen ancien ministre et ancien chef rebelle s’est confié au site Anadolu sur le conclave de la Séléka qui se tiendra vendredi 11 mai à Ndélé (Nord-est). Il a indiqué que les objectifs de cette rencontre sont de désigner l’ancien ministre Désiré Zanga Kolingba, fils ainé du feu André Kolingba ancien Chef d’Etat Centrafricain comme le nouveau leader politique de la Séléka et de convertir la Séléka en parti politique. « …sa nomination à la tête du mouvement pourrait être un début de solution, pour ainsi inspirer confiance aux autres formations politiques et examiner la conversion de la coalition (ndlr, Séléka) en parti politique », a-t-il déclaré.
 
La participation de Désiré Zanga Kolingba Bilal à ce congrès n’a pas été certifiée par l’interviewée d’Anadolu. Par contre, un proche du futur leader de la Séléka a confirmé à Kangbi-ndara.net que sa présence est indispensable.
 
La même source révèle que, Désiré Zanga Kolingba Bilal se trouve encore ce 8 mai à Douala où il y séjourne depuis près de trois semaines.
 
Pour certains centrafricains dont Hamat Ayouba, les raisons fournies par Abdoulaye Hissen ne représentent qu’un arbre qui cache la forêt.
 
D’autres jugent prétentieux les propos tenus par Abdoulaye Hissen à savoir : « Je peux vous assurer que si nous décidions vraiment de mener une offensive et de faire mouvement sur Bangui, personne ne pourrait nous barrer la route. Mais nous n’avons aucun intérêt à mener des attaques ».



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)